Techniques réflexes

Qu’est-ce qu’une technique réflexe? il s’agit d’une technique qui met en lien un organe et le système nerveux qui le relie.

Auriculothérapie :

Technique réflexe du Docteur Nogier, l’auriculothérapie est une aide pour rééquilibrer les traumatismes du corps. Douleurs articulaires, système nerveux, système endocrinien, arrêt tabac, perte de poids en particulier (liste non-exhaustive).

Chaque partie du corps correspond à une plage auriculaire. Il est possible de
stimuler des points spécifiques manuellement ou par un stimulateur électrique (semblable à un stylo) Je préfère cette méthode non-invasive et, à mon avis, toute aussi efficace que les aiguilles d’acupuncteur. Il
m’arrive cependant de poser des aiguilles semi-permanentes (ASP) sur des points qui ont besoin de stimulation régulière.

Mon protocole consiste à rééquilibrer l’ensemble du corps avant de me pencher plus spécifiquement sur le dysfonctionnement du moment… je demande à mes clients de renforcer certains organes par des sons et des visualisations pour un effet accru.

 

Nasosympathicothérapie :

La nasosympaticothérapie est une technique réflexe à l’intérieur du nez. Elle a
pour but de rééquilibrer le système nerveux autonome en premier lieu, grâce à
des stylets métallisés stérilisés après chaque usage. L’emploi supplémentaire
d’huiles essentielles ciblées permet de soigner en profondeur la nature du
problème. Les stylets sont posés d’une durée réfléchie, selon s’il y a à tonifier
ou à disperser le système neurovégétatif.
Pour la sinusite, l’asthme et les allergies respiratoires, j’active la zone pulmonaire par une touche expresse. Il s’agit de la touche
olfactive crée par le Docteur Gillet.

Cette technique répond admirablement bien à la gestion du stress, lors
d’insomnie; elle renforce le système immunitaire, traite les problèmes respiratoires et l’anosmie et est une aide précieuse lors de syndrome pré- et ménopausique, entre autres.

 

Chi Nei Tsang – massage taoïste abdominal :

Notre intestin est le témoin d’une cartographie de l’ensemble de nos organes et des émotions sous-jacentes. Ne parle-t-on pas de notre deuxième cerveau? Cette technique réflexe, par différentes manœuvres, va à la rencontre des blocages et les élimine en les transformant. La personne est actrice de ce moment, elle participe activement par l’émission de sons ou des visualisations positives.

Plus d’info sur https://essence-de-vie.ch/massages/

 

Iridologie :

J’ai plus de 200 heures de formation en iridologie, néanmoins j’utilise peu ce moyen diagnostic, si ce n’est pour vérifier l’état de notre système digestif.