Je pratique 3 différents types de massage: le massage classique, le Breuss et le massage Chi Nei Tsang.
Massage classique :
Lorsque je réalise un massage classique personnalisé aux huiles essentielles, je demande préalablement de tirer une ou plusieurs cartes de plantes. Cela me permet d’aller dans l’inconscient de la personne et de cibler ses besoins. Elle tire « au hasard » une ou plusieurs plantes et je les « traduis » en huiles essentielles.
Le massage classique comprend les jambes face antérieure, abdomen, thorax, bras et ensuite côté postérieur des jambes et le dos. A la demande, je peux intégrer le visage et le crâne.
Lors du massage, il se peut que je ressente des nœuds. J’utilise diverses techniques énergétiques pour les dissoudre. Mes gestes sont doux, je ne souhaite pas aller dans la douleur. Pour moi, générer de la douleur est inutile et inefficace !
Ce massage permet de se reconnecter avec sa propre sagesse intérieure. Relaxant ou stimulant, antalgique, recentrant…selon la demande !
Sa durée moyenne est de 1h15 avec l’anamnèse préalable.
Massage Breuss :
Ce massage à l’huile de millepertuis permet une détente profonde du corps dans son ensemble, malgré la zone uniquement touchée de la colonne vertébrale.Il s’agit de gestes répétitifs, méditatifs associés à des gestes de magnétismes en fin de période. Ce massage permet de reprendre des forces psychiques et physiques. Il nous invite à remettre la lumière dans les profondeurs de notre être.
Sa durée est de 50 minutes.
Massage taoïste Chi Nei Tsang (CNT) :
C’est un massage issu de la médecine traditionnelle chinoise signifiant littéralement : « massage énergétique des organes internes »
Ce massage se situe au niveau de notre 2ème cerveau, le ventre. Centre des émotions profondes, cette région dissimule une quantité d’émotions dissimulées et pas toujours consciente : tristesse, colère, amertume,
frustration, peur, choc, impatience…
Parallèlement, certaines techniques vous sont apprises lors des séances pour prendre soins de vous à la maison avec des outils simples tels que les 6 sons de guérison ou l’auto-massage.
Notre vision devient alors plus acérée quant à notre hygiène de vie et nos besoins vitaux.
Le Chi Nei Tsang est indiqué lors de douleurs lombaires, maux de tête, syndrome prémenstruel et ménopausique, insomnie, fatigue chronique, trouble respiratoire, trouble digestif, constipation, libération et transformation des émotions négatives. Il renforce le système immunitaire.
Le Chi Nei Tsang désintoxique, restructure et fortifie…
Sa durée est de 1h00 environ. Il est nécessaire d’avoir du temps pour que chaque organe soit massé, reconnu et choyé. Il se fait donc en 5 massages dans un laps de temps régulier, propre à chacun:
- 1er massage : intestin grêle et peau
- 2ème massage : colon et diaphragme
- 3ème massage : foie, estomac, rate, vésicule biliaire
- 4ème massage : coeur, poumon
- 5ème massage: reins, vessie, organes sexuels et psoas
J’insère aussi la recherche des vents et leur élimination, ainsi que la technique du toussant, pratique thaïlandaise.
Pour ceux qui souhaitent faire un travail en profondeur, il est envisageable de poursuivre cette aventure avec une séance d’hydrothérapie auprès d’une hydrothérapeute du colon. Les effets sont amplifiés par la décharge émotionnelle et physique procurée par ce soin complémentaire.
Soin Oznu :
Il s’agit d’un soin de magnétisme appris par un chamane Japonais, Kazuhisa Ogawa. Je l’intègre dans mes pratiques. Il permet d’activer les forces d’auto-guérison de chacun.