Remèdes

En fonction des signes de notre organisme, il est quelquefois souhaitable de se faire aider par des moyens extérieurs. Dans ma pratique, il peut s’agir de plantes sous diverses formes que je développe ci-dessous  et/ ou  de compléments alimentaires.

 

Florathérapie :

Les élixirs floraux de Bach, les élixirs européens, les fleurs d ‘Amérique du Sud et les fleurs du bush australien me permettent de traiter mal-êtres, émotions variées et dispensent transformation et force. En fonction des demandes, le choix de fleurs est établi et un mélange sera préparé dans des flacons de 30 ml. Il est recommandé de suivre le traitement jusqu’à la fin du flacon.

 

Homéopathie :

Pour moi, l’homéopathie est un choix de prédilection lors de soutiens de chimiothérapie, en complément avec les traitements allopathiques, pour diminuer les effets secondaires engendrés par ces derniers.
Je l’utilise aussi à bon escient pour certaine symptomatologie, surtout chez les jeunes enfants. Je n’ai pas de penchant pour une thérapie uniciste ; j’utilise donc plusieurs remèdes à la fois.

 

Phytothérapie et gemmothérapie :

Teinture-mère, extrait standardisé de plantes, macérât-mère de bourgeons… je n’ai pas de protocole strict… c’est en fonction de la personne, de mon ressenti et de la problématique actuelle.

 

Aromathérapie :

La galénique des huiles essentielles pour un effet thérapeutique est multiple. Les huiles essentielles peuvent être ingérées, surtout lors de problèmes digestifs. Elles aident à apaiser lors de douleurs articulaires, à éliminer des tensions musculaires, physiques et psychiques par voie cutanée. Il est possible aussi de recevoir un enveloppement d’huile essentielle;  cela consiste à imprégner son corps pendant 20-30 minutes d’une grande quantité d’huiles essentielles définie et mélangée à une huile végétale . Les bienfaits sont ressentis rapidement.
L’olfaction est une voie royale pour moi : les huiles travaillent en profondeur dans la psyché… et ceci sans trop de contrainte : il faut simplement les respirer en conscience et laisser faire, après les avoir choisie en fonction de nos besoins, évidemment ! De même, la recommandation de suppositoire ou d’ovule est une solution envisageable selon les difficultés rencontrées. La personne  commande ces mélanges  en droguerie spécialisée.

Droguerie de l’Aubier

 

Bol d’Air Jacquier ® :

Cet appareil est installé dans mon cabinet, à la disposition de tous. Il permet de récupérer plus rapidement lors de fatigue chronique, d’activités sportives intenses, de chimiothérapie, d’asthme et autres problèmes respiratoires.
Il s’agit d’une diffusion spéciale de térébenthine naturelle, huile essentielle de pin des landes (une huile chémotypée sans delta 3 carène) à travers un moteur particulier. “L’aérosol” de pin des landes a une durée quotidienne de 3 minutes maximum. Il est recommandé de faire une cure de 3 semaines.
Tous suppléments d’information seront fournis par téléphone.

.www.holiste.com